منار الإسلام
موقع تربوي تعليمي أكاديمي

L’épée magique

Par Lalla Salma EL Ghadouini

0

      Jadis, dans une maisonnette située au milieu d’une dense forêt, vivait un pauvre berger .C’était un homme sage et courageux. Aidé par son chien, il s’occupait de ses petits moutons.

        Chaque matin, au lever du soleil, lorsqu’il a terminé son petit déjeuner, il se dirigea vers ses moutons pour les nourrir.

         En ouvrant la porte de l’étable, l’homme sembla inquiet ! Il s’approcha vers son troupeau et cria : «méchant loup ! Il a dévoré tous mes petits moutons ! »

        Durant toute la journée, le pauvre berger n’a pas cessé de réfléchir : « comment je vais vivre ? ». Il n’a pas pu dormir la nuit. Le lendemain il décida de quitter sa maisonnette, et aller tenter un nouveau travail ailleurs.

        À l’aube, il est sorti et alla chercher un nouveau refuge. Il parcourut alors des forêts, des champs, traversa des rivières, sans trouver aucun refuge.

المزيد من المشاركات
1 من 85

        Le deuxième jour, et à sa surprise, une fumée semble se lever derrière une colline. Il suivi la source de la fumée, et constata un énorme feu entrain d’embraser le petit bois entourant une maison solitaire. Sans perdre de temps il s’empara d’une branche feuilletée, et commença à éteindre le feu. Arès quelques heures d’effort, il réussi à vaincre les flammes.

         La petite maison solitaire est sauvée. Elle appartenait à une vieille dame qui l’invita à partager avec lui son repas. Le berger lui raconta alors son histoire. Celle- ci décida de l’aider. Elle lui donna une épée magique qui avait de multiple pouvoir.

        Le berger remercia la vielle dame, et repartit vers son destin. En cours de route, il essayait son épée. Celle-là, chaque fois qu’il la dressa, elle lui montra la bonne direction. Le berger marchait longtemps en suivant les chemins que lui indiquait l’épée magique.

        Le berger a poursuivi un chemin vers la colline verte. Soudains il a été surpris par un dragon de feu, le berger sortit son épée magique, d’un seul coup, lui coupa la tête. Et à sa surprise il entendu des bêlements du coté de son ventre. Il a pris rapidement son épée et coupa le ventre du dragon en deux avec un coup sûre.

        Le berger n’a pas cru ses yeux : un petit mouton sauta dehors, un deuxième, …et un troisième, … et un quatrième, …et … le dernier, le quinzième ! Il ordonna alors à son petit chien de garder le troupeau et alla chercher du bois pour construire une nouvelle maison pour s’y installer et commencer une nouvelle vie.

À suivre …

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.